mardi 13 novembre 2012

Les jeunes avec Philippe Sarre !


A l'heure de nos victoires aux élections régionales, sénatoriales, présidentielles et législatives, nous ne pouvons nous arrêter en si bon chemin. Le département des Hauts-de-Seine n'est plus le fief de la droite mais une terre de conquête pour la gauche.

Pour remporter de nouvelles victoires demain, notre fédération PS92 a besoin d'un cap, de débat et d'action.
Le cap ? Philippe Sarre l'a clairement énoncé en formalisant 18 propositions pour l'organisation du travail fédéral, la rénovation et la stratégie politique.
Le débat ? Philippe Sarre fait confiance aux militants : la tenue d'un séminaire fédéral permettra, par un travail collectif, de préciser les questions de méthodologie, de prendre ensemble les arbitrages.
L'action ? Philippe Sarre a en ligne de mire ce seul objectif. C'est la politique par la preuve.

Philippe Sarre est selon nous le socialiste qui permettra le changement dans notre département. Il l'a déjà prouvé, nous avons les moyens de battre la droite et d'apporter plus de justice sociale et plus d'égalité entre les générations.

En tant que jeunes, nous avons regretté que, ces dernières années, la jeunesse n’est pas eu une véritable place au sein de notre fédération, et notamment l’absence d’un secrétariat fédéral dédié aux questions de jeunesse. Certains d’entre nous sont issus du groupe des « Jeunes des Hauts-de-Seine avec François Hollande », groupe notamment présent dans de très nombreuses villes du département et qui s’est notamment beaucoup investi pendant la campagne présidentielle lors de nombreuses actions militantes et par l’organisation dans le département des Etats Généraux de la Jeunesse. Si le 92 est un des départements les plus jeunes France, force est de constater que depuis plusieurs années, notre fédération ne traite pas directement du thème de la jeunesse : aucun Secrétaire Fédéral ou Délégué Fédéral n’étant en charge de cette question.

Aussi, nous sommes pleinement conscients des enjeux et nous sommes peut-être encore plus convaincus que la seule dynamique viable est celle qui associe étroitement tous les camarades. Idéalisme ? Non, pragmatisme : l'effort partagé permet de réussir dans la durée ! 

En tant que jeunes, nous sommes peut-être encore plus persuadés que le premier secrétaire fédéral ne doit rien avoir à gagner personnellement de cette fonction. Idéalisme ? Non, pragmatisme : c'est la condition sine qua non de l'équité dans des choix aussi sensibles que des investitures par exemple.

Les 18 propositions de Philippe Sarre sont celles d'un véritable leader politique et oui, nous sommes prêts à défendre avec Philippe Sarre les idées et les valeurs qui sont les nôtres.

C’est pourquoi le 15 novembre, nous voterons Philippe Sarre !

Lila BENALIJean-Michel BONIBrieuc CUDENNECAlexis GUERITJérémy HADJADJChloé JAILLARDMamadou KONTEMouniyat LOUTOUFIRonan MAURELValentin NARBONNAISFatoumata SOW





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire